• image
  • image
  • image
  • image
  • image
Previous Next

Actualités

Vous trouverez ci-dessous les dernières nouvelles concernant les activités de Bonnin Méca Spé (B.M.S).

Inventé dans les années 1940, l’usinage par décharge électrique est considéré comme un processus d’usinage non traditionnel bien que ce soit une technologie stable et bien connue aujourd’hui largement utilisée. Combiné aux commandes numériques, il est devenu une méthode d’usinage précise et fiable qui est désormais la norme parmi les méthodes d’usinage par coupe plus conventionnelles.

Lorsque nous parlons de fabrication hybride, nous faisons référence à la combinaison de processus de fabrication additifs et soustractifs au sein d’une même machine. Cette méthode de fabrication regroupe alors les meilleures capacités des deux technologies.

Bonnin Méca Spé (B.M.S.), entreprise spécialisée dans l'outillage industriel et la fabrication de pièces mécaniques techniques, annonce ce jour la nomination de Fabrice Ferré au poste de directeur général de Bonnin Méca Spé et président de BMS Holding.

L'usinage du Titane chez BONNIN MECA-SPE

C’est quoi le Titane ?

Le Titane est un métal très résistant et léger, utilisé dans différents types d’alliages nécessitant ses propriétés : aéronautique, optique... D’une masse volumique inférieur à l’acier (60% de l’acier), le titane dispose d’une grande résistance mécanique.

L'usinage de l'Inconel chez BONNIN MECA-SPE

C'est quoi de l’Inconel ?

l’Inconel est un super alliage constitué principalement de nickel et aussi de chrome, de fer, de magnésium, et de Titane. Les 3 types d’Inconel les plus courants : 600, 625 et 718.

L'usinage de l'Aluminium chez BONNIN MECA-SPE

C'est quoi de l'Alumnium ?

L’Aluminium est un métal blanc gris, à la fois très malléable et très léger, et peu sujet à la corrosion. Il a également une bonne conductivité thermique et électrique. L’Aluminium est résistant mais ductile, il peut donc être facilement usiné ou moulé. On va retrouver principalement l’Aluminium dans le bauxite, un minerai duquel on extrait l’alumine. C’est le métal le plus courant dans la croûte terrestre.

L'usinage de l'inox chez BONNIN MECA-SPE

C'est quoi de l’INOX ?

L’inox ou Acier Inoxydable, est un type d’acier composé d’un taux supérieur à 10% de chrome et de moins de 1,2% de carbone. Le chrome au contact de l'oxygène réagit et forme un pellicule mince qui protège le matériau.